~ Mon compte ~

The Last Embrace
Abracadabar @ Paris
le 08/12/2013
Publié le 11/12/2013, par Lechevalierdacier
Me voila donc reparti sur Paris pour assister à l'un des concerts acoustiques que donne The Last Embrace suite à la sortie de leur album acoustique "Essentia" et tout juste après leur passage à l'énorme TV.

L'abracadabar est situé à un angle de rue, l'intérieur est décoré avec des caricatures de clients, des photos et des tableaux aux murs en expo/vente. L'accueil est très chaleureux. La première consommation est majorée de 2 euros qui sert de contribution pour les artistes et ensuite on a le droit à un petit dessin sur la main pour payer les consommations suivantes au tarif normal.

Le bar est en deux parties : le coté bar et sur le côté une petite salle pouvant accueillir une centaine de personnes debout (renseignement reccueilli auprès de la serveuse).
Bien sûr, il y a quelques bancs, chaises et tables à disposition, pratique pour un set acoustique.

La 1ère partie est assurée par un jeune guitariste du nom de Jb Moonshiner dans le style rock folk acoustique. Quelques passages sympathiques dans une ambiance bon enfant.

Suit les Last Embrace en version minimaliste, la douce Sandy assurant le chant accompagnée par Olivier le guitariste. Une bonne cinquantaine de personnes étaient présentes dans cette partie du café, l'autre coté je ne voyais pas trop pendant le concert mais il devait y avoir du monde également.


Après une petite intro le set débute sur Mother et c'est parti pour un peu plus d'une heure de concert avec une dizaine de morceaux dont deux nouveautés qui figureront sur le prochain album en version électrique prévu pour la fin d'année 2014. On a le droit aussi à deux reprises : Roads de Portishead et Obstacles de Syd Matters.

L'ambiance reste chaleureuse et attentive. J'ai pu entendre quelques "whaou" après l'interprétation du morceau phare du groupe, Inside, tout simplement superbe interprété de cette façon. Frisson garantie.

Aerial
cloture en beautée le concert. Les membres du groupe, tout sourire, restent à disposition du public pour des autographes, des photos et pour tenir le stand merchandising. D'ailleurs un chapeau sur un tabouret dans la salle fait office de quête au bon vouloir du public pour un petit plus pour les artistes présents.

The Last Embrace
en acoustique mérite d'être vu au moins une fois. De nouvelles dates sont prévues pour 2014.


Setlist
01. Intro Mother
02. Mother
03. Can you
04. Impending Dawn
05. Superstitions (titre provisoire)
06. Roads (Portishead)
07. Inside
08. Obstacles (Syd Matters)
09. The fear of Loss (titre provisoire)
Rappel
10. Precious Pond
Rappel 2
11. Aerial