~ Mon compte ~

Markize
France
Rock Metal Gothique
2003

http://www.markize.com

~ Membres ~
Alina Dunaevskaya : Chant, Paroles, Claviers

Alina Dunaevskaya

Projets actuels : Markize
Anciens projets : Loki Inferni
Influences : Within Temptation, Tori amos, Beverly Craven, Depeche Mode, Katy melua, Massive Attack, Korn…

Présentation

Je suis entrée au conservatoire à 9 ans pour suivre les cours de solfège et de danse classique.
J’ai arrêté le solfège au bout d’un an et j’ai suivis une formation de danse et de théatre qui m’a amené à faire beaucoup de scènes, ballets, pièces, operettes ou je dansais et jouais la comédie. Le chant et le piano qui ont toujours été mes passions depuis l’enfance m’ont accompagné durant cette période même si je manquais de temps pour m’y investir à temps plein. Mais par la suite, la création de Markize m’a permis de concrétiser mes idées et l’envie que j’avais de monter un projet musical. J’ai donc arrêté la danse et les spectacles et me suis alors investie d’une manière exclusive au groupe, au chant, au piano et à la composition. Ma carrière musicale commence véritablement là.

Pas vraiment de projets musicaux parrallèles car j’ai beaucoup trop de boulot au sein de Markize pour pouvoir m’investir convenablement ailleurs, en tout cas pour l’instant. Mais j’ai récemment enregistré ma voix sur une chanson pour le groupe Orhana. Cela a été très intéressant puisque j’ai pu aborder d’autres registres et utiliser les autres facettes de ma voix non exploitées dans Markize.

Markize est ma première expérience de groupe. J’ai chanté par ailleurs parrallèlement à cela en 2004 dans Loki Inferni, black metal symphonique, groupe qui est resté en stand by depuis.

David Verbecq : Batterie
Franck Chentrier : Guitares
Gautier Blondeel : Basse
Nicolas Thomas : Lead Guitares
~ Biographie ~
Topic du groupe sur le forum : ici

Le groupe naît en décembre 2003 dans la complicité des deux fondateurs David Verbecq (batterie) et Alina Dunaevskaya (chant) et le désir de prendre une revanche sur un passé douloureux pour Alina. Ils souhaitent faire une musique qui puisse être entendue non seulement par les amateurs de rock et de métal mais par tous et l’importance est donnée aux textes, écrits en Français, Anglais et Russe.

Très vite le projet se concrétise avec la rencontre d’Emilien Vincent (Guitariste) et l’enregistrement d’une démo Poussières de vie, en août 2004.
L’accueil de la critique et du public est bon, et le trio donne une série de concerts en France durant l’année 2004-2005.

Mais après un moment de collaboration, Emilien Vincent quitte le groupe pour se consacrer à ses projets personnels, David et Alina continuent alors en duo à composer pour leur premier album et chercher les musiciens qui seraient en osmose avec leur projet.

Après un certain nombre de changements de line up, et l’album de ce fait retardé, l’aventure se solidifie enfin en juillet 2005 et le duo se transforme enfin en groupe complet et uni avec la rencontre de Franck Chentrier et Nicolas Thomas (guitaristes), et peu de temps après Gautier Blondeel (basse).

C’est avec ce line up stable et solide que Markize enregistre son premier album Transparence.
~ Discographie ~
Transparence
Edenrecord - Acropole Records
2007

Lire la chronique
1. Mon Ange
2. Another Breath
3. In My Dream
4. Poussières deVie
5. In the Obscure...
6. ...Believe
7. Paperdoll
8. Pardonne-moi
9. Will you be here
10. ПОЗВОНИ МНЕ, ПОЗВОНИ
11. Etheral
12. No More Life
13. Transparence

Poussières de vie
Autoproduction
2004
1. In my Dream
2. Poussières de vie
3. Paperdoll
4. Pardonne moi
~ Interview ~